Les Barbarians en veulent ! (Photo Sportkipik.be)

Pour ceux qui l’ignorent (ils doivent être nombreux), le championnat féminin a été scindé en deux divisions suite aux résultats obtenus par chaque équipe au cours du premier tour, avant la trève. Cinq formations ont été maintenus en première division alors que les cinq autres se retrouvent désormais dans une division 2.

En raison du ge, les deux premières journées avaient été reportées. Ce 11 février ont donc eu lieu les premières joutes du deuxième tour à l’occasion de la troisième journée.

En division 1, Dendermonde et les Barbarians ont confirmé leurs prétentions. Les Gazelles flandriennes se sont imposées sur leur terrain face à La Hulpe, 22-8, prenant ainsi leur revanche de la défaite subie au stade du Brésil en décembre. De leurs côtés, les Barbarians ont été battre l’Ovalie à Schaerbeek 5 à 17. (Retrouvez les photos de la rencontre)

En division 2, le RFC Liégeois a remporté le duel des nouvelles équipes engagées cette anneé en championnat : les Liégeoises se sont imposés à Anderlecht 0-32. Les Mauves ont il est vrai évolué à 12 contre 15 ! Enfin, Halle-Zoersel a dominé l’Antwerp dans le derby anversois.

A noter que Gent (d1) et Mons/Frameries (d2) étaient ’bye’ lors de cette journée.

Retrouvez les photos de Ovalie-Barbarians

3ème journée du deuxième tour
Division 1
Ovalie - Brussels Barbarians 5-17
Dendermonde - La Hulpe 22-8
Division 2
Anderlecht - RFCL 0-32
Antwerp - Halle-Zoersel