Retrouvez les photos de Boitsfort-Soignies
Retrouvez les photos de Boitsfort-Soignies (2)
![]() (Photo Alain Dams) |
La saison régulière est terminée. Et pourtant, on ne connaît toujours pas l’ordre des trois premiers, important quant à l’avantage du terrain en demi-finales des play-offs. Le match d’alignement prévu ce dimanche 22 avril entre le Kituro et Boitsfort s’avérera à ce titre décisif. Car lors de la 14ème journée, Dendermonde est venu à bout du Kituro.
Le quinze schaerbeekois fut le premier à prendre la main au marquoir, via une pénalité. Mais le quinze flandrien a répliqué, inscrivant l’unique essai de la rencontre. Dendermonde allait ensuite tenir son avantage jusqu’au bout, pour l’emporter 13 à 9 et confirmer au passage son statut de candidat au titre.
Ce succès de Dendermonde fait également les affaires de Boitsfort. L’équipe du Plateau de la Foresterie a soigné son capital confiance en signant un récital offensif face à Soignies, 64-3. Du coup, les Boitsfortois peuvent encore terminer premier du classement en cas de succès au Kituro avec plus de deux points d’écart... Dans ce cas, le BRC affronterait Frameries à domicile en demi-finale tandis que le Kituro recevrait Dendermonde. Dans le cas contraire, le Kituro terminerait donc en tête et accueillerait Frameries alors que c’est Dendermonde qui terminerait deuxième et jouerait à domicile sa demi contre Boitsfort...
Loin de ces considérations mathématiques, Frameries et l’ASUB préparaient leurs demi-finales de Coupe de Belgique, où ils seront d’ailleurs opposés. Le XV du Borinage a difficilement battu 25-17 une équipe du BUC qui boucle sa saison sur une prestation plus qu’honorable. Le XV de Waterloo a lui remporté le derby face au ROC, faisant la différence en seconde mi-temps. Déjà condamné à la culbute en division 2, Ottignies menait en effet 12-15 à l’heure des oranges. Les Ottintois ont cependant perdu pied en encaissant trois essais en l’espace de dix minutes. Le match était alors plié, l’ASUB s’imposant finalement 40 à 15.
Retrouvez les photos de Boitsfort-Soignies
Retrouvez les photos de Boitsfort-Soignies (2)
La 14ème journée
Dendermonde - Kituro 13-9
Boitsfort - Soignies 64-3
ASUB Waterloo - ROC Ottignies 40-15
Frameries - BUC 25-17