Respectivement dernier et avant-dernier du classement, Liège et le ROC abordent un dimanche a priori difficile. Les Liégeois courent toujours derrière un premier succès et viennent même de perdre leur unique point de bonus suite au forfait de leur équipe 2 le week-end dernier. Ils restent pourtant sur des prestations encourageantes et devront poursuivre sur cette lancée alors qu’ils accueillent l’ASUB.

Quatrièmes, les Waterlootois se rendent en région liégeoise pour le deuxième week-end consécutif, une semaine après s’être rassuré en dominant le Coq Mosan chez lui (12-38). A Naimette, les Blues chercheront à enchaîner, histoire aussi de revenir sur La Hulpe, au repos ce dimanche suite au report de son match face au Coq au 5 mars.

S’il reste sur quatre revers consécutif, le ROC a néanmoins montré de bonnes choses, tenant notamment récemment tête aux La Hulpois. Les Ottintois défient cependant Dendermonde, leader toujours invaincu. Dominé par le DRC à l’aller (12-41), ils auront à coeur de faire mieux. A Dendermonde, tous les signaux sont au vert avec une première place incontestée jusqu’ici.

Après une belle fin d’année dernière, Frameries n’a pas encore gagné en 2023 avec trois défaites en trois matchs. Les Charbon et Or ont surtout courbé l’échine à domicile contre Boitsfort (13-32). Objectif relance dès lors dans leur chef à l’heure de se rendre à Soignies pour le ’Classico hennuyer’.

Les Sonégiens carburent eux (presque) à plein régime, avec cinq victoires d’affilée et une deuxième place retrouvée au classement. Au Chemin du Tour Lette, ils n’ont pourtant pas vraiment droit à l’erreur dans la course au top qualificatif directement pour les demi-finales des play-offs.

Les play-offs, Boitsfort les a toujours dans le viseur en pointant actuellement à 4 points du Coq et de la sixième place. Les hommes de Simon Dodd seront donc d’autant plus motivés au coup d’envoi du derby contre le Kituro. Une rencontre qui donne souvent lieu à des rencontres haletantes. Surtout que les Schaerbeekois ont également besoin d’un succès pour conserver une longueur d’avance pour une place dans le top 6.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end



D1 - 13ème journée
Soignies dimanche 15h Frameries
Liège dimanche 15h ASUB
Dendermonde dimanche 15h ROC
Boitsfort dimanche 15h Kituro
La Hulpe 05/03 Coq Mosan
D1 - Classement
1. Dendermonde 57 pts
2. Soignies 46 pts
3. La Hulpe 42 pts
4. ASUB Waterloo 38 pts
5. Kituro 29 pts
6. Coq Mosan 25 pts
7. Boitsfort 21 pts
8. Frameries 18 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 0 pt