En Division 1, on connaît déjà le Top 4 mais on jouera pour déterminer l’ordre et connaître ainsi les clubs « receveurs » et leurs adversaires. Dans le bas du tableau, si LIEGE est condamné à descendre, BOITSFORT connaîtra son barragiste de D2, FRAMERIES ou le COQ MOSAN, qui, ni l’un, ni l’autre, ne sera un cadeau.

En D2, ce sera également un après-midi à suspense en haut et en-bas du classement. En tête, la rencontre FRAMERIES vs COQ MOSAN vaudra son pesant de cacahuètes. Il y aura de l’ambiance. Puisse-t-elle toutefois rester dans les limites de l’esprit Rugby. Qui sera sacré Champion de D2 et accédera « de plein droit » à la première division ? Qui devra passer par les barrages face à BOITSFORT ? Bien malins sont ceux qui peuvent le prédire. Comme on dit chez les Brusseleirs, ce sera du pietchesbak ou du vogelpik. En bas de tableau, NAMUR et les CITIZENS devront se battre respectivement au BUC et à OUDENAARDE pour pouvoir se qualifier pour ne pas descendre et se présenter comme barragiste face aux CELTICS ou à MECHELEN.

Quant à la D3, GENT, déjà sacré Champion, est largement détaché de ses deux poursuivants, CELTICS et MECHELEN, et fera les beaux jours de la D2. Dans le bas du classement, HAMME et KIBUBU se partagent la lanterne rouge. Quatre matchs de ce dimanche auront donc de l’importance à des degrés divers. (HAMME-GENT / MECHELEN-VISE / CELTICS-BRUGES/ BWEST-KIBUBU)

Espérant avoir été clair (!!), vous conviendrez, amis lecteurs, que ce sera bien une dernière journée ’officielle’… à suspense.

Quoi qu’il en soit, bon dimanche à tous et bons matchs malgré le temps plus que maussade qui nous attend.

Jean HEIRWEGH