En s’imposant successivement contre Frameries et La Hulpe, le ROC a repris vigueur et s’est joliment replacé à la cinquième place du classement. Les Ottintois vont tenter de surfer sur la même vague ce dimanche 15 décembre. Ils auront cependant fort à faire face à Soignies. Les leaders hennuyers du classement affichent la plus longue série de victoires en cours (4) et auront à coeur de s’imposer pour passer la trêve hivernale en tête.

Dendermonde n’est pas loin au classement. Les champions en titre ont retrouvé la gagne dimanche dernier après avoir concédé leur première défaite de la saison, à l’ASUB. Ils attendent La Hulpe pour un choc rappelant les confrontations en play-offs des saisons précédentes. Les La Hulpois doivent une revanche à leurs supporters après le revers au ROC, et cela passe par une belle performance au Complexe Sint-Gillis.

L’autre victime du regain de forme du ROC, Frameries, a parfaitement réagi le week-end dernier en s’offrant le scalp de l’ASUB. Ce sont donc des Charbon et Or rassurés qui vont chercher à enchaîner face à Boitsfort. Le BRC se présentera revanchard au coup d’envoi, lui qui vient tout juste de voir sa belle série de succès prendre fin face au Kituro.

Dans la foulée de sa visite boitsfortoise, le Kituro voit Liège débarquer au Complexe Wahis. Avec la victoire pour objectif pour confirmer (conforter ?) sa troisième place au classement. Les Liégeois restent eux sur un dimanche compliqué du côté de Soignies et voudront relever la tête, dans le contenu avant tout.

A l’image des Sang et Marine, le Coq Mosan court toujours derrière une première victoire et remet l’ouvrage sur le métier. Le quinze de Berneau boucle la première partie de saison sur le terrain de l’ASUB. Un déplacement difficile, d’autant que la phalange waterlootoise a sans doute été piquée dans son orgueil par son faux pas à Frameries.

D1 - 9e journée
Dendermonde dimanche 15h La Hulpe
Frameries dimanche 15h Boitsfort
Kituro dimanche 15h Liège
ASUB dimanche 15h Coq Mosan
ROC dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. Soignies 34 pts
2. Dendermonde 32 pts
3. Kituro 24 pts
4. Boitsfort 21 pts
5. ROC 19 pts
6. ASUB 17 pts
7. La Hulpe 16 pts
8. Frameries 14 pts
9. Coq Mosan 6 pts
10. Liège 5 pts