Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde
Retrouvez les photos de Leuven-Mons/Frameries


Dendermonde un cran au-dessus à Boitsfort. (Photo Sportkipik.be))

Invaincues, les Gazelles le sont toujours. Les joueuses de Dendermonde ont parfaitement négocié leur déplacement à Boitsfort, deuxième du classement. Les filles du Plateau de la Foresterie se sont inclinées n’ont pu répondre au jeu développé par les visiteuses et furent menées 0-27 à l’heure des oranges. Le score n’allait ensuite plus évoluer.

Les Boitsfortoises voient ainsi revenir sur leurs talons Mons/Frameries. Troisième à un point de Boitsfort, les Coumères ont décroché un succès important à Leuven où les Universitaires ont courbé l’échine 0-12 et se retrouvent à une triste sixième place au classement.

Le duel de milieu de tableau entre Gent et l’Antwerp a lui tourné à l’avantage des Cats gantoises. Celles-ci l’ont emporté 7 à 0 pour s’emparer de la quatrième place.

Enfin, cette neuvième journée a encore vu la première victoire de la saison de l’équipe de l’Ovalie Kituro. Les Schaerbeekoises ont même soigné leurs stats en dominant Maasland 35 à 0 dans un "match de la mort" en bas de tableau. L’Ovalie revient à hauteur du quinze limbourgeois au classement mais devance ce dernier à la faveur de son succès.

Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde
Retrouvez les photos de Leuven-Mons/Frameries

Consultez le classement de D1 féminine

D1 - 9ème journée
Gent - Antwerp 7-0
Boitsfort - Dendermonde 0-27
Kituro Ovalie - Maasland 35-0
Leuven - Mons/Frameries 0-12