Invaincu depuis le début de saison, Dendermonde est un solide leader. Mais qui a aussi été accroché depuis la trêve par le Coq Mosan, Frameries et Boitsfort. Le leader cherchera à élever son niveau ce dimanche alors qu’il se déplace au Kituro. Les Schaerbeekois, 5èmes, ont les armes pour faire mal au DRC. Ils devront cependant se montrer inspirer en zone offensive.

Deuxième du classement, La Hulpe vient de prendre la mesure du Kituro avant de rendre visite au ROC. La phalange ottintoise va enfin retrouver la compétition après presque deux mois d’arrêt. Et ce sans deux de ses cadres, Thomas Dienst et Romain Pinte étant repris avec les Diables Noirs au Portugal.

L’affiche de la 12ème journée a lieu au Stade du Pachy et met aux prises l’ASUB, 4e, et Soignies, 3e. Les deux équipes nous avaient offert un match spectaculaire à l’aller et sont apparues en bonne forme le week-end dernier. Cela promet donc une belle partie, dont le résultat pourrait s’avérer important au décompte final dans la course au top 2 directement qualificatif pour les demi-finales des play-offs.

Frameries et Boitsfort ne pensent pas au top 2, mais visent également une place en play-offs et dans le top 6. Respectivement 7e et 8e, Framerisois et Boitsfortois ont du retard à rattraper sur le Coq Mosan et réaliseraient une mauvaise opération en cas de défaite dimanche.

Dalhem va de son côté vibrer pour le derby entre le Coq Mosan et Liège. Dominés chez eux à l’aller, les Sang et Marine seront certainement revanchards et bien décidés à rendre la pareille aux Coqs. D’autant qu’ils ont impérativement besoin d’un succès pour encore espérer éviter la dernière place du classement en fin de saison et la culbute en D2.

D1 - 12e journée
Coq Mosan dimanche 15h Liège
ROC dimanche 15h La Hulpe
ASUB dimanche 15h Soignies
Kituro dimanche 15h Dendermonde
Frameries dimanche 15h Boitsfort
D1 - Classement
1. Dendermonde 52 pts
2. La Hulpe 38 pts
3. Soignies 36 pts
4. ASUB Waterloo 33 pts
5. Kituro 24 pts
6. Coq Mosan 21 pts
7. Frameries 18 pts
8. Boitsfort 16 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 1 pt