Respectivement 7e et 8e, le ROC et Frameries ont besoin d’une victoire, eux qui restent sur deux et trois défaites consécutives. Une confrontation donc entre deux équipes qui ont jusqu’ici alterné le bon et le moins bon. Si les Framerisois étaient au repos le week-end dernier, les Ottintois n’ont quant à eux pas pu rivaliser au Kituro. Ils auront d’autant plus à coeur de relever la tête face à un concurrent direct.

Car depuis ses deux succès lors des deux premières journées, Frameries a vu sa cote baissée au classement. Avec deux matchs reportés, les Charbon et Or n’ont disputé qu’un match (à Soignies) depuis le 27 octobre. Ils devraient donc avoir du jus pour le déplacement à Ottignies.

A Boitsfort, le quinze du Plateau de la Foresterie attend la visite de l’ASUB pour un Clasico ayant retrouvé tout son piment. Car les deux formations sont de sérieux candidats aux play-offs, voire plus. Les Boitsfortois remontés en quatrième position ont le vent en poupe fort de quatre victoires d’affilée. Ils reviendraient même dans le sillage du duo en tête s’ils s’imposent.

Si Boitsfort est dans la continuité de la saison dernière, l’ASUB est davantage en reconstruction. Ce qui ne l’empêche pas de performer : les Waterlootois ont ainsi infligé à Dendermonde leur premier revers de la saison le week-end dernier. De quoi faire le plein de confiance, et espérer enchaîner pour se replacer et déborder le BRC dans la hiérarchie.

D1 - Alignement
ROC dimanche 15h Frameries
Boitsfort dimanche 15h ASUB
D1 - Classement
1. Soignies 29 pts
2. Dendermonde 27 pts
3. Kituro 20 pts
4. Boitsfort 18 pts
5. La Hulpe 15 pts
6. ASUB 15 pts
7. ROC 9 pts
8. Frameries 9 pts
9. Coq Mosan 6 pts
10. Liège 5 pts