Ervin Muric referme donc un chapitre anglais de 4 années l’ayant vu porter les couleurs du Hartpury College. Il aura notamment remporté en 2019 le titre du BUCS Super Rugby, le plus haut niveau universitaire en Angleterre. Auteur d’un essai en finale à l’époque, il fut également élu joueur de l’année.

Formé au CS Luxembourg puis passé par l’ASUB Waterloo, Ervin Muric, 24 ans, prend à présent la direction de la France. "J’avais un peu envie de changer d’air", nous a-t-il confié. "J’étais en contact avec Guillaume Leleu (ndlr : ancien co-entraîneur de l’équipe nationale belge). J’avais aussi fait du 7 avec les Seventies. Et le président de Suresnes sponsorise justement les Seventise. Cela a sans doute joué".

A Suresnes, Ervin a paraphé un contrat d’un an, plus une année en option. Après avoir évolué en Championship avec Hartpury, l’international belge redescend certes en théorie de niveau mais pourra surtout désormais se concentrer à 100% sur le rugby. "Je suis impatient. Ce sera tout de même un niveau élevé. Il y aura de la pression mais je suis confiant", précise-t-il, heureux également de se rapprocher de la Belgique. "Paris n’est pas si loin de chez moi. Ça fait un an que je ne suis pas rentré en Belgique. Ma famille me manque. Ce sera plus simple aussi pour participer aux entraînements de l’équipe nationale".

Les Diables Noirs, Ervin Muric y pense bien évidemment encore toujours. "J’ai bien sûr toujours envie de jouer en équipe nationale, même après le résultat décevant du week-end dernier et même si je n’étais pas présent, pour mes raisons. Je suis impatient de retrouver le groupe des Diables. C’est une deuxième famille, vraiment".

A Suresnes, l’intégration ne devrait en tout cas pas poser de problème, avec la présence d’un autre international belge, Bastien Gallaire. "Cela va aider. Bastien m’envoyait d’ailleurs des messages pour me dire de rejoindre le club. Je connais aussi déjà d’autres joueurs. Je ne suis donc pas vraiment inquiet. Mais tout de même un peu stressé d’arriver dans une grande ville comme Paris".