"La direction au complet s’est réunie en urgence hier soir afin d’évoquer la problématique autour des séniors. Après un examen attentif de tous les éléments, nous avons décidé de mettre fin avec effet immédiat à la collaboration avec Hugues Dispas et Gert Van Looy", annonce Dendermonde sur son site.
"Nous souhaitons remercier les deux entraîneurs pour le travail fourni et pour les beaux résultats obtenus (champion 2012, Coupe 2012, vice-champion 2013) ces deux dernières années".
Ce double limogeage est quelque peu inattendu, deux jours après l’élimination en quarts de finale de la Coupe par La Hulpe. En championnat, Dendermonde pointe en effet à la deuxième place, avec une seule défaite au compteur. Le DRC est leader virtuel puisqu’il compte un match de moins que Boitsfort.
En attendant, François Bultez et Karim Demnati reprendraient les rennes de l’équipe première jusqu’en fin de saison. Ancien entraîneur du Kituro, de Boitsfort, du ROC et de l’équipe des Pays-Bas, Hugues Dispas se dit libre, "sur le marché", et ne manque pas d’ambition. Il est d’ailleurs candidat au poste d’entraîneur des Diables Noirs, si le contrat de Richard McClintock n’était pas reconduit.
Dispas et Van Looy remerciés à Dendermonde !
Dendermonde a annoncé la fin de la collaboration avec les entraîneurs de l’équipe séniors : Hugues Dispas et Gert Van Looy sont en effet démis de leurs fonctions.