Le Kibubu n’aura guère dû patienter bien longtemps pour constituer son nouveau staff en vue de la saison prochaine. Le club du président Michel Vande Voorde a en effet opté pour un duo composé de Tanguy Servaes et Enzo Gruttadauria.

Les deux nouveaux entraîneurs des séniors du Kibubu se connaissent bien pour avoir notamment déjà travaillé ensemble sur des projets à la Ligue francophone. A titre individuel, Tanguy Servaes a par le passé entraîné les U10 et U14 de l’ASUB avant de diriger les U16 du Stade Nivellois pendant deux saisons et les U18 de Boitsfort au cours de la saison écoulée. Il a également coaché la sélection U16 LBFR durant un an et la sélection nationale U17 lors de la défunte saison.

De son côté, Enzo Gruttadauria présente également un beau CV puisqu’il fut éducateur à l’école des jeunes du Kituro pendant 7 ans avant d’entraîner successivement le Kituro Ovalie, les U15 du Kituro ainsi que les U14, U16 et U18 de Boitsfort. Il a également coaché au Pôle Espoir de la LBFR ainsi qu’en équipe nationale belge U17 et U18.

Au Kibubu, Tanguy Servaes et Enzo Gruttadauria se partageront les tâches : le premier s’occupera des avants et du collectif, le second des 3/4 et de l’individuel.

L’arrivée des deux hommes coïncide avec un nouveau projet mis en place par le Kibubu, qui se veut ambitieux. "Pour la saison à venir, viser un top 3 constitue un bon challenge", précise Tanguy Servaes. "La saison suivante, nous voulons monter en D3 et ensuite nous y maintenir. Nous trouvons cela réaliste et tout à fait réalisable au vue de l’effectif aujourd’hui en place au sein du club", ajoute Enzo Gruttadauria. "C’est un chouette challenge basé sur la formation des joueurs", conclut Tanguy.