C’est peut-être une bonne occasion à saisir. "Grâce à l’appel à projets ’Wallonie : Ambitions OR - Ambassadeurs’, la Wallonie souhaite soutenir, chaque année et jusqu’en 2024, des sportifs individuels ou des équipes, au parcours remarquable ou atypique, afin qu’ils se positionnent en tant qu’ambassadeurs de la Wallonie et du projet ’Wallonie : Ambitions Or’ tout en participant à la promotion des infrastructures sportives wallonnes", explique le formulaire de candidature pour l’année 2022.

Pour être éligibles, les sportifs et équipes doivent être affiliés aux clubs sportifs constitués en Asbl ou association de fait, aux clubs affiliés à une fédération reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et aux clubs dont le siège d’activités est installé en Wallonie.

En tant qu’Ambassadeurs, les sportifs sélectionnés s’engageront à promouvoir les infrastructures sportives wallonnes via des vidéos, des actions de promotion de leur discipline et de leur infrastructure.

Les personnes et équipes intéressées ont jusqu’au 19 juin prochain pour rentrer leur dossier de candidature via https://bit.ly/3xAsRSw.

Toutes les infos pour devenir ’Ambassadeur du sport wallon’