L’affiche de la 6ème journée, c’est au Chemin du Tour Lette qu’elle aura lieu. Soignies, co-leader invaincu, y attend La Hulpe, un 3e revigoré par la victoire contre l’ASUB conjuguée au retour de nombreux cadres. C’est aussi un remake des deux dernières finales de play-offs.

L’intensité devrait donc être présente entre deux formations se connaissant par coeur, ou presque. S’il sera bien entendu trop tôt pour tirer des conclusions à l’issue de la rencontre, les deux équipes passent chacune un test important. Notamment dans l’optique de l’attribution des deux premières places directement qualificatives pour les demi-finales des play-offs.

Au Stade du Pachy non plus, on ne devrait pas s’ennuyer dimanche. L’ASUB, 4e, et Dendermonde, co-leader invaincu, y ont rendez-vous pour l’autre match entre membres du top 4. Une semaine après avoir courbé l’échine à La Hulpe, après avoir été battus à Soignies début octobre, les Waterlootois seraient bien inspirés de s’imposer pour éviter un zéro sur trois face à des concurrents directs aux places du haut de tableau.

De son côté, Dendermonde s’étalonne pour la première fois de la saison face à un demi-finaliste du dernier championnat. Auteur d’un début de saison quasi parfait, le quinze flandrien aura à coeur de confirmer pour marquer les esprits.

En gagnant au Kituro le week-end dernier, Frameries a frappé un grand coup et s’est relancé dans la course au top 6. Les Charbon et Or ont indirectement mis la pression sur Liège, son adversaire de dimanche relégué du coup à cinq points au classement. Les Sang et Marine se voient presque contraints de l’emporter à la Cité Piérard sous peine de perdre encore du terrain dans la lutte pour éviter le siège éjectable pour la D2. Frameries a donc à l’inverse la possibilité de prendre ses distances et de se rapprocher du milieu de classement.

Avec un match de moins au compteur, le ROC et Boitsfort affichent le même bilan comptable que Frameries. Les deux formations ont donc bien besoin d’une victoire pour se rassurer et se relancer. Un succès qu’ils devront aller chercher : les Ottintois accueillent une équipe du Kituro sans doute vexée par sa défaite à domicile face à Frameries, tandis que les Boitsfortois se déplacent à Berneau où le Coq Mosan n’a plus joué depuis près d’un mois et sa victoire contre La Hulpe.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end



D1 - 6e journée
Coq Mosan dimanche 15h Boitsfort
Soignies dimanche 15h La Hulpe
Frameries dimanche 15h Liège
ROC dimanche 15h Kituro
ASUB dimanche 15h Dendermonde
D1 - Classement
1. Soignies 20 pts
2. Dendermonde 20 pts
3. La Hulpe 14 pts
4. ASUB Waterloo 14 pts
5. Kituro 13 pts
6. Coq Mosan 9 pts
7. Boitsfort 6 pts
8. ROC 6 pts
9. Frameries 6 pts
10. Liège 1 pt