En s’imposant sur le fil face au Standard, Famenne a conforté sa place dans le top 4 de R1 aux dépens des Rouches. Tournai a de son côté difficilement gagné aux Hautes Fagnes, Saint-Ghislain l’emportant sur la sirène à Walferdange. Le Stade Nivellois a lui dominé Lustin dans le sommet en R2.
                Tournai est toujours leader de Régionale 1. Les Sang et Or ont tout de même été accrochés à Malmedy, où l’équipe des Hautes Fagnes, 8ème, n’a baissé pavillon que sur le score de 10-17. Elle a donc empoché un bonus défensif mérité, tout comme Walferdange. Mais la phalange luxembourgeoise ne pouvait s’en satisfaire puisqu’elle menait encore à la marque face à Saint-Ghislain avant la dernière minute de jeu. Moment choisi par les Tatonkas hennuyers pour planter l’essai de la victoire 13-17.
Dans l’optique d’une qualification pour les play-offs, Famenne a le sourire après son succès contre le Standard. Les Sangliers ont émergé 22 à 21 pour conforter leur quatrième place au classement et reléguer les Rouches, 5èmes, à neuf points désormais.
En match avancé de la 17ème journée, l’équipe 3 du ROC Ottignies a confirmé sa forme des dernières semaines en étouffant Waremme 88 à 0, rejoignant du coup le Hesby à la deuxième place.
Le match au sommet en Régionale 2 n’en fut pour sa part pas vraiment un. Leader, le Stade Nivellois a croqué Lustin, 2ème, 81 à 5. Les Aclots creusent encore l’écart en tête, les Brocards loupant l’occasion de distancer leurs poursuivants dans la course aux play-offs.
Celle-ci bat son plein avec six équipes se tenant en quatre points à peine. Soignies 3 et le Rugby des Collines restent en effet dans le coup grâce à leur victoire respective contre le Stade Marchois (27-13) et Forest (112-7).
En Régionale 3, le RC East Belgium est allé s’imposer à Ciney (10-29) samedi soir.
En Flandre, le RRC Pajot a pris la tête de la première régionale. Le quinze de Lennik l’a emporté avec bonus chez la lanterne rouge (7-27) et devance désormais Laakdal de 3 points, avec un match de plus au compteur il est vrai. Dendermonde 3 et Hasselt, respectivement 3ème et 4ème du classement, ont tenu leur rang au RC Haspinga (22-45) et contre le BBRFC Celtic 3 (81-0). Brigandze profite enfin de son succès contre Waregem (43-5) pour grimper au cinquième rang.
Les photos du match Famenne-Standard (Photos Baudouin Raes)
Les photos du match Soignies 3-Stade Marchois (Photos Stade Marchois)
| Régionale 1 | 
|---|
 | ROC Ottignies 3 | 88-0 | Waremme | 
 | Walferdange | 13-17 | Saint-Ghislain | 
 | Hautes Fagnes | 10-17 | Tournai | 
 | Famenne | 22-21 | Standard | 
| Régionale 2 | 
|---|
 | Soignies 3 | 27-13 | Stade Marchois | 
 | Stade Nivellois | 81-5 | Lustin | 
 | Rugby des Collines | 112-7 | Forest | 
| Régionale 3 | 
|---|
 | Ciney | 10-29 | East Belgium | 
| Vlaanderen 1 | 
|---|
 | RC Haspinga | 22-45 | Dendermonde 3 | 
 | Curtrycke | 7-27 | RRC Pajot | 
 | Hasselt | 81-0 | BBRFC Celtic 3 | 
 | Brigandze | 43-5 | Waregem | 
	| #lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter ! | 
| N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end ! |