Septième du classement et pas encore totalement à l’abri dans la deuxième partie de tableau, Anderlecht est rentré bredouille de son déplacement à Leuven. Les Mauves ont pourtant accroché les Louvanistes, cinquièmes. Ceux-ci ont néanmoins assuré l’essentiel avec un succès 17 à 6.

L’Antwerp, la lanterne rouge, et Mons, sixième, ont passé une après-midi difficile sous un soleil pourtant printannier. En visite au Coq Mosan, les Anversois ont pris la marée le long de la Berwinne (78-0). En déplacement dans la capitale, les Montois ont pour leur part subi la loi du BUC (70-13).

Le Coq (3e) et le BUC (4e) peuvent encore espérer rattraper Oudenaarde, qui s’accroche à la deuxième place synonyme de match de barrage pour la montée. Les Rhinos ont bien négocié le début de match à Namur : après 10 minutes, ils menaient ainsi 3-12. A la faveur d’un drop et d’une pénalité, les Namurois ont ensuite recollé avant d’encaisser un nouvel essai juste avant les oranges (12-19).

Rebelote en début de deuxième acte avec une nouvelle entame pied au plancher d’Oudenaarde. Avec à la clé deux essais pour porter le score à 12-31. Comme à son habitude, Namur ne renonce pas pour autant et réduit petit à petit l’écart pour échouer à 6 points au coup de sifflet final (25-31). L’équipe coachée par Philippe Lalli empoche néanmoins un bonus défensif important qui lui permet de maintenir (accentuer) la pression sur Charleroi dans la course au maintien.

Les photos du match Coq Mosan-Antwerp (Photos Abdalah)



Les photos du match BUC-Mons (Photos Montain)




Division 2 - 13ème journée
Leuven 17-6 Anderlecht
BUC 70-13 Mons
Namur 25-31 Oudenaarde
Coq Mosan 78-0 Antwerp
Charleroi 0-59 Boitsfort



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !