Leuven n’est donc plus invincible. Le quinze de la ville universitaire s’est fait surprendre à l’Antwerp. Pourtant septièmes "seulement", les Anversoises ont sorti un gros match pour s’imposer 15 à 5 et metrent ainsi fin à la série victorieuse des Louvanistes.


Les filles de l’Antwerp ont fait fort. (Photo Sportkipik.be)

Mons/Frameries revient dès lors sur les talons de Leuven. Deuxièmes, les Coumères comptent encore cinq points de retard, mais surtout un match en moins. Victorieuses des Brussels Barbarians par forfait, les championnes en titre sont donc virtuellement à deux unités de Leuven. Et comme un certain Mons/Frameries-Leuven figure au programme le 27 mars...

De son côté, le Kituro Ovalie tient sa troisième victoire de la saison. Les Schaerbeekoises sont venues à bout des Liégeoises du Standard/Coq Mosan. Un seul essai a suffi aux bonheurs des filles de l’Ovalie, victorieuses sur la marque de 5-0.

En haut de tableau, l’Entente Mons/Frameries s’est imposée 25-0 face aux Brussels Barbarians, toujours dernières. La surprise du jour est signée par l’Antwerp : les Anversoises ont eu raison du brevet d’invincibilité de Leuven, s’imposant 15-5.

Enfin, Boitsfort a réalisé une bonne opération en allant battre Dendermonde sur son terrain, 15-19, au terme d’un match de bonne facture marqué par six essais au total.

En division 2, Maasland est plus que jamais leader après sa nouvelle facile victoire à Halle/Schilde (0-63). Anderlecht/Nivelles demeure deuxième grâce à son succès conquis à Lommel/RC9 (15-33) alors que Walferdange a déroulé sur le terrain de La Hulpe/ASUB (0-40).

Consultez le classement de D1
Consultez le classement de D2

D1 - 15ème journée
Mons/Frameries - Brussels Barbarians 25-0
Kituro Ovalie - Standard/Coq Mosan 5-0
Antwerp - Leuven 15-5
Dendermonde - Boitsfort 15-19
D2 - 15ème journée
Lommel/RC9 - Anderlecht/Nivelles 15-33
Halle/Schilde - Maasland 0-63
La Hulpe/ASUB - Walferdange 0-40
Binche - Charleroi