Si Boitsfort a tenu son rang en demi-finale en éliminant (difficilement) les championnes en titre du Kituro (29-14, Gent a pour sa part créé une petite surprise en s’imposant à Frameries (15-21). Les Gantoises ont ainsi gagné le droit de disputer la première finale de leur histoire alors que les Boitsfortoises sont au rendez-vous de l’apothéose de la saison pour la sixième fois, la première depuis 2018.

Les Ladies du BRC avaient à l’époque cédé un titre qu’elles avaient décroché en 2016 et 2017. Ce samedi, au Stade Nelson Mandela (17h), elles partent en tout cas avec les faveurs des pronostics après leur saison régulière quasi parfaite, avec une seule défaite pour 17 victoires. Elles ont d’ailleurs remporté les deux confrontations face à Gent : 13-20 au Blaarmeersen le 4 novembre et 22-15 au Plateau de la Foresterie le 17 février.

Les Gantoises auront cependant l’avantage... de n’avoir rien à perdre. Troisièmes de la saison régulière, les Cats sont de plus montées en puissance au fil de la saison et restent sur 7 victoires consécutives depuis leur défaite... à Boitsfort.

D1 Ladies - Finale des play-offs
Boitsfort samedi
25/05 - 17h
Gent