Une seule rencontre s’est déroulée ce 5 mai en Régionale 1. Namur en a profité pour assurer définitivement sa deuxième place du classement, derrière le champion, Mons. Les Namurois chers à Mehdi Attar ont facilement gagné (82-0) face à une équipe de Walferdange privée de ses internationaux luxembourgeois.

La décision est tombée en Régionale 2 au terme d’une journée complète. En étouffant le Hesby 95 à 7, Frameries 3 a mathématiquement validé son titre de champion. Il n’était toutefois plus guère question de suspense, comme en témoigne le bilan comptable de l’équipe 3 de la Cité Piérard : 13 victoires en 13 matchs, et 547 points inscrits. Famenne achèvera la saison à la deuxième place, suite à sa victoire 20-0 face au BW Est, troisième. La Hulpe 3 et le Rugby des Collines respirent eux en bas de tableau aux dépens de Forest (23-20) et des Brussels Gentlemen (22-10).

Le nom du champion est également connu en Régionale 3A : et c’est le WOK qui rafle la mise. Le quinze de Waremme s’est imposé 10-6 face à Eupen au terme d’un match tendu. Des Eupenois qui demeurent malgré tout de sérieux candidats à la deuxième place détenue pour l’heure par Visé 3.

Enfin, Saint-Ghislain, déjà sacré, a encore justifié son titre en dominant son due face au deuxième, Charleroi 2 (46-15). Les Straffe Ketten ont eux gagné une place : vainqueurs 18-27 au XV du Cerf, ils dépassent ce dernier pour grimper à la cinquième place.

En Flandres, les Brussels Barbarians sont remontés à la deuxième place de la première division régionale. La cohorte international de Tervueren a déroulé à Heusden (10-56) et devancent désormais de quatre points Lommel. Champion, Gent a enregistré sa deuxième défaite de la saison en s’inclinant 23-19 à Eeklo.

En phase finale de deuxième régionale, le RRC Pajot, battu 20-19 à Waregem, a perdu le contact avec Hamme. Le leader de VR2-1 a gagné 17-36 au Celtic 2. Leuven 2 demeure pour sa part invaincu en VR2-2 après sa large victoire 0-60 sur le terrain de l’équipe 2 d’Oudenaarde.

Les photos de Waremme-Eupen

Lire aussi : Le compte-rendu de Namur-Walferdange

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB

VR2 1 - Tour final
Hasselt - RRC Pajot 20-19
Waregem - Maasland 25-0 fft
Celtic 2 - Hamme 17-36
VR2 2 - Tour final
Oudenaarde 2 - Leuven 2 0-60
Laakdal/Nijlen/Turnhout - Gent Dragons 25-0 fft