En position de demi-finaliste potentiel pour la première fois de la saison, Dendermonde reste sur trois succès consécutifs contre Oudenaarde et Frameries (2x) à l’heure d’accueillir Liège. Le quinze flandrien a donc l’occasion de consolider sa quatrième place.

Le quinze liégeois occupe pour sa part la place de barragiste pour le maintien et reste sur neuf défaites d’affilée. Les Sang et Marine chercheront sans nul doute à soigner leur confiance en vue d’une fin de championnat qui s’annonce compliquée.

De son côté, Frameries, 8e, n’est pas encore à l’abri d’un éventuel retour de Liège et Oudenaarde. Les Charbon et Or ont dès lors un beau coup à jouer alors que se présentent justement à la Cité Piérard les Rhinos.

A l’inverse, ces derniers sont pratiquement dans l’obligation de s’imposer dans le Hainaut s’ils veulent encore espérer éviter la culbute directe en D2. Confronté à des soucis d’effectif, Oudenaarde fut toutefois contraint de déclarer forfait (administratif) lors de ces deux dernières sorties en date.

Lire aussi : Les désignations des arbitres du week-end

D1 - Matchs d’alignement
Dendermonde - Liège
Frameries - Oudenaarde
D1 - Classement
1. La Hulpe 56 pts
2. Soignies 53 pts
3. ASUB Waterloo 44 pts
4. Dendermonde 30 pts
5. Boitsfort 27 pts
6. Kituro 26 pts
7. ROC 23 pts
8. Frameries 11 pts
9. Liège 9 pts
10. Oudenaarde 2 pts