La décision est tombée à une journée de la fin de la saison régulière. Frameries ne peut plus être rejoint au classement et complète le dernier carré des play-offs. Avant l’ultime journée prévue le 1er mai, la composition des demi-finales du championnat, prévues le 8 mai, est également connue : Dendermonde recevra Frameries tandis que l’ASUB accueillera Soignies !

Lors de la 13ème journée ce dimanche 3 avril, Frameries a donc atteint son objectif. La rencontre face au ROC a débuté avec près de 20 minutes de retard suite à l’absence de l’arbitre désigné, malade. Un arbitre a fait le déplacement au pied levé, permettant la bonne tenue du match. Les Jaunes et Noirs l’ont dominé dans l’ensemble et menaient ainsi 20 à 6. Les hommes de Manu Descamps se sont toutefois fait peur en fin de match. Les Ottintois, derniers, revenaient en effet dans le match via un essai transformé et mettaient la pression dans les dernières minutes. Ils devaient cependant se contenter du point de bonus défensif, avec une défaite 23-16.

Le succès face au ROC fait donc le bonheur de Frameries. Car dans le même temps, le Royal Kituro et La Hulpe ont eux chuté. A domicile face aux Schaerbeekois, l’ASUB Waterloo a mené durant toute la rencontre pour l’emporter au final avec bonus 28 à 11. A domicile face aux La Hulpois, Dendermonde n’a pas fait dans le détail : menant 24-3 à l’heure des oranges, les leaders flandriens ont déroulé en deuxième armure. Score final : 65 à 20 !

Il n’y a pas eu photos non plus à Soignies où les Verts du cru n’ont laissé aucune chance à Boitsfort. Les Boitsfortois ont certes ouvert la marque dès la première minute sur pénalité (0-3) mais les Sonégiens se sont mis en marche dans la foulée, avec une belle alternance dans le jeu. Le match tournait ainsi à la démonstration pour s’achever à 61-11 (mi-temps : 28-11).

Au classement, le ROC devance désormais Boitsfort. En effet, il hérite d’une victoire sur tapis vert suite à un forfait infligé à l’ASUB Waterloo lors du derby du 24 janvier dernier, pour un junior aligné le samedi et dimanche du même week-end. Confirmation définitive attendue. Le maintien se jouera de toute manière lors de la dernière journée, le 1er mai. Mais Boitsfort se retrouverait dans une position très difficile...

Lire aussi : Boitsfort mal embarqué, mais...

Les photos du match ASUB-Kituro (Photos Alex Sirtaine)



Les photos du match ASUB-Kituro (Photos Alain Dams)




Résumé vidéo : Retrouvez le résumé de Frameries-ROC sur E.K. TV

Bofferding League - 13ème journée
ASUB Waterloo (B+) 28-11 Royal Kituro
Soignies (B+) 61-11 Boitsfort
Frameries 23-16 ROC Ottignies (B-)
Dendermonde (B+) 65-20 La Hulpe

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 61 pts
2. ASUB Waterloo 45 pts
3. Soignies 36 pts
4. Frameries 29 pts
5. Royal Kituro 23 pts
6. La Hulpe 22 pts
7. ROC Ottignies 18 pts
8. Boitsfort 13 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !