L’équipe féminine de Frameries a signé une belle performance. Les Coumères ont en effet gagné à Boitsfort, 1 essais à 2 et 5-10. Ce succès ne change pas la donne au classement, mais donnera certainement confiance aux Coumères en vue des play-offs.

Leuven a pour sa part dominé Soignies. Les Vertueuses hennuyères se sont inclinées lourdement sur le score de 89-0.

Dendermonde n’est plus invaincu, mais n’a pas non plus perdu sur le terrain : les Gazelles ont en effet déclaré forfait pour leur (long) déplacement à Walferdange.

Gent demeure dernier au classement : les Cats n’ont pas fait le poids en déplacement à Berneau, où les Coquettes ont déroulé 50 à 5.

En play-offs en division 2, si les rencontres Brussels Barbarians-Schilde et ROC-Standard n’ont pas eu lieu suite aux forfaits des Barbarians et des Standardwomen, l’ASUB et Mons ont bel et bien joué au Pachy. Et ce sont les filles du Cramonciau qui l’ont emporté, 0-95.

En Challenge développement, La Hulpe et Dendermonde 2 se sont livrés un duel haletant, et animé. Les La Hulpoises ont émergé 39 à 35. Pendant ce temps, Laakdal l’emportait un peu plus aisément à Charleroi, 29-68.

Les photos de Boitsfort-Frameries
Les photos de ASUB-Mons
Les photos de La Hulpe-Dendermonde 2

Consultez le classement de d1 féminine

D1 Féminine - 14ème journée
Boitsfort - Frameries 5-10
Leuven - Soignies 89-0
Walferdange - Dendermonde 25-0 fft
Coq Mosan - Gent 50-5
D2 Play-offs
Brussels Barbarians - Schilde 0-25 fft
ROC Ottignies - Standard 25-0 fft
ASUB - Mons 0-95
Development Challenge (X)
La Hulpe - Dendermonde 2 39-35
Charleroi - Laakdal 29-68
Lommel - Gent Dragonettes n.c.