Frameries a bien digéré sa défaite dans le choc contre le Kituro, son unique revers de la saison jusqu’ici. Les Coumères ont depuis dominé l’Antwerp et le Coq Mosan. Ce samedi, les Coquettes n’ont pas pu ralentir les leaders du classement, s’inclinant à domicile 5-43.

De son côté, Boitsfort a aligné une troisième victoire consécutive. Les Ladies du BRC ont été gagner sur le terrain de l’Antwerp, 5-59, et confortent de la sorte leur 3ème place. Elles demeurent même en embuscade en cas de perte de vitesse des deux premiers.

En D2, c’est Anderlecht qui est parvenu à mettre fin à sa "mauvaise" série. Après 4 revers consécutifs, les Bruxelloises ont renoué avec la victoire face à Namur (12-7). Les Ladiesnosaures s’inclinent par contre pour le 4ème match d’affilée.

Mechelen a de son côté décroché un beau succès en déplaceemt à Arendonk (12-29) en D3 Bronze. Les Foxes malinoises repassent du coup en positif (3 succès en 5 matchs).

Binche continue de dérouler en D4 Gold. Pour la troisième fois en trois matchs, les Coyotes Girls ont inscrit plus de 70 points, s’imposant 74-0 contre Haspinga, et rejoignent Roeselare en tête de de la série.

Enfin, en D4 Silver, Oudsbergen tient une première victoire acquise aux dépens de Tiegem (44-0).

Les photos du match Anderlecht - Namur
(Photos Jean-Louis Lecocq)





D1 Ladies
Coq Mosan 5-43 Frameries
Antwerp 5-59 Boitsfort
D2 Ladies
Anderlecht 12-7 Namur
D3 Gold Ladies
Schilde 25-0 fft Visé
D3 Bronze Ladies
Arendonk 12-29 Mechelen
D4 Gold Ladies
Binche 74-0 Haspinga
D4 Silver Ladies
Oudsbergen 44-0 Tiegem