Retrouvez les photos de ASUB-Soignies



Mauvaise opération pour Soignies qui voit les play-offs s’éloigner. (Photo Sportkipik.be - Barbora)

Tombeur du Kituro en quarts de finale de la Coupe et vainqueur de Boitsfort lors de la précédente journée de championnat.... début décembre, l’ASUB a poursuivi sur son élan. L’équipe du duo Amilhat/Stef De Vos a remporté un match important en bas de tableau : sur le terrain synthétique du Kituro, les Waterlootois, renforcés par les vétérans boitsfortois Stéphane Larose et Christophe Duret, se sont imposés 15 à 6 face à Soignies. Si l’ASUB s’offre un bon bol d’air au classement, Soignies peut pratiquemment dire adieu aux play-offs.

Car Frameries a pour sa part gagné. A domicile, le quinze de la Cité Piérard a créé la surprise de la journée en devenant la première équipe à battre le Kituro en championnat depuis un an. Jusque-là invaincus, les champions en titre n’ont pas réussi à ’scorer’, reprenant le chemin de Schaerbeek avec une défaite 23-0 ! Avec 9 et 10 points d’avance respectivement sur Soignies et l’ASUB, Frameries est sur le point de valider son billet pour les demi-finales de championnat, à quatre journées de la fin de la saison régulière.

Le Kituro, Boitsfort et Dendermonde sont eux déjà assurés de leurs places en play-offs. Reste à déterminer l’ordre dans lequel ces trois équipes boucleront les 14 journées. 

La défaite du Kituro a en effet relancé la course à la première place, puisque Boitsfort et Dendermonde l’ont emporté. Sans être dans un grand jour, les Boitsfortois sont venus à bout du ROC Ottignies 23-13. Ils en profitent pour revenir à deux petits points du Kituro à deux semaines d’un certain Kituro-Boitsfort (le 18 mars).

Dendermonde n’a de son côté pas fait de cadeau au BUC. Le quinze du trio Hugues Dispas-Peter Duchau-Pierre Plasman a même grignoté un point à la faveur de sa victoire assortie du bonus offensif. En terres flandriennes, le BUC n’a pas tenu la comparaison, s’inclinant 34-5. 

Ce n’est toutefois pas à Dendermonde que le BUC devait assurer son maintien, mais davantage à domicile ce 11 mars : derniers ex aequo, le BUC et le ROC s’affronteront dans un match probablement décisif !

Retrouvez les photos de ASUB-Soignies

Consultez le classement

La 10ème journée
Dendermonde - BUC 34-5
Boitsfort - ROC Ottignies 23-13
Frameries - Kituro 23-0
ASUB - Soignies 15-6