Un duo en remplace donc un autre du côté de Ghlin. François Bouillez et Samuel Drai succède en effet à Philippe Lalli et Frédéric Bourdiaud’Huy, en poste la saison dernière avec une deuxième place en Régionale 1 au bout du championnat.

Mons continue de miser sur des entraîneurs d’expérience pour poursuivre sa reconstruction. Bien connu dans le Hainaut, François Bouillez, déjà à l’œuvre auprès des U18 du club la saison passée, ’monte’ donc en seniors. "Il s’occupera essentiellement de la vocation offensive du groupe ainsi que de la technique individuelle", précise Mons dans sa communication.

En Belgique depuis une quinzaine d’années, Samuel Drai rejoint pour sa part le Cramonciau en provenance d’Alost, après avoir également déjà entraîné aux Straffe Ketten et à Anderlecht. "Il prendra en charge les avants ainsi que le secteur stratégique et défensif".

"Nous avons la chance de construire sur un groupe composé de joueurs expérimentés et de jeunes ambitieux issus de la formation montoise. L’important cette saison est de mener l’ensemble de notre groupe à un niveau qui lui permettra d’ assumer les ambitions légitimes du club", soulignent le nouveau duo.