(Photo Sportkipik.be)

Le match le plus indécis de la cinquième journée de championnat a été fidèle à la logique. Les championnes de Belgique de Dendermonde ont en effet pris le dessus sur les filles de Gent, non sans difficultés.

Les Gantoises, entraînées par Xavier Buysschaert, ont d’ailleurs résisté une mi-temps. Le score n’évoluait ainsi qu’à une seule reprise au cours de la première période, sur pénalité. L’arbitre de la rencontre, Andries Meersmans, sifflait dès lors l’heure des oranges sur la marque de 0-3. En seconde période, les Gazelles profitaient d’une baisse de régime adverse pour asseoir leur victoire et s’imposer 0-22. (Retrouvez les photos de la rencontre)

Grâce à ce succès, Dendermonde conserve la tête du classement et devance toujours l’Ovalie. Les Schaerbeekoises n’ont de leurs côtés pas tremblé face à l’Antwerp. Elles dominaient ainsi allégrement la première demi-heure de jeu pour mener 28 à 0 à la pause. Les Anversoises, nouvelles venues cette saison en championnat, résistaient davantage au cours des 40 dernières minutes mais pliaient tout de même en fin de match. Score final : 48-0. (Retrouvez les photos de la rencontre)

Face au SHAPE, les filles de La Hulpe sont également loin d’avoir douté. Pourtant en progrès la saison dernière, le SHAPE a subi les assauts des joueuses d’Alex Palacci durant toute la rencontre pour s’incliner sur le score sans appel de 92 à 0.

Enfin, le duel de bas de classement entre Halle-Zoersel et les Brussels Barbarians a tourné à l’avantage de ces dernières, 15-45, qui en profitent pour se donner un peu d’air au classement.

Retrouvez les photos de Ovalie-Antwerp et Gent-Dendermonde

Consultez le classement