Les Barbarians n’ont pu stopper l’élan de La Hulpe. (Photo Sportkipik.be)

En visite à la British School à l’occasion de cette 10ème journée, La Hulpe n’a guère tremblé pour l’emporter. Les joueuses entraînées par Alexandre Palacci ont rempli leur ultime contrat avant la trève en s’imposant 7 à 44 face aux Brussels Barbarians. (Retrouvez les photos de la rencontre) La Hulpe conserve donc la tête du championnat à la faveur d’une meilleure différence de points.

Dendermonde, co-leader, n’a de son côté pas joué. Officiellement, Mons a en effet déclaré forfait faute de joueuses, période d’examens oblige. Officieusement, Dendermonde, également privé de plusieurs joueuses, avait accepté de reporter la rencontre mais la Fédération n’était pas du même avis. (En savoir plus)

De leurs côtés, Gent et l’Ovalie ont bel et bien joué. En déplacement respectivement au SHAPE et à Halle-Zoersel, Gantoises et Schaerbeekoises ont obtenu un résultat quasi similaire.

Dans les installations de la base américaine, Gent ne s’est pourtant présenté qu’à 14 à l’heure du coup d’envoi sifflé par Serge Goffinet. Cela ne les a pas empêchées de s’imposer 0-72 grâce notamment à la rapidité de leurs arrières.

Enfin, l’Ovalie s’est donc logiquement et facilement défait de Halle-Zoersel. Les joueuses entraînées par Stef De Vos et Christophe Thysman ont inscrit 67 points sans en encaisser. L’Ovalie s’accroche donc à la troisième place du classement, aux côtés de Gent. Leur confrontation directe du 15 janvier, journée de reprise, vaudra le déplacement.

Consultez le classement