Après le dossier du match Anderlecht-Oudenaarde en D2 Seniors, place à un deuxième cas dans l’ensemble similaire en D1 Ladies au sujet du match La Hulpe-Gent.

Les deux équipes auraient normalement dû en découdre ce samedi 1er avril, mais le terrain synthétique du Stade du Brésil fut déclaré impraticable par l’arbitre, en raison d’une pelouse ’inondée’, avec de grandes flaques d’eau à plusieurs endroits. Conséquence des pluies intenses. Et ce alors que l’équipe de Gent était déjà présente à La Hulpe.

Le match a dès lors été reprogrammé à ce mercredi 5 avril (21h). Mais ne se jouera pas. Gent n’effectue pas le nouveau déplacement dans le Brabant Wallon et doit déclarer forfait. Le club conteste cependant le report de ce 1er avril et aurait ainsi porter plainte devant la Commission des Litiges.

Suite à ce forfait, s’il est confirmé, Gent terminera 5ème de la saison régulière derrière La Hulpe, 4e. Les deux formations sont par ailleurs assurées de se retrouver en barrages des play-offs le 29 avril, avec un quart de finale officieux La Hulpe-Gent...

D1 Ladies
La Hulpe 25-0 fft Gent