Boitsfort étant au repos lors de la 10ème journée en D1 Ladies, Gent réalise la bonne opération. Les Cats ont tenu le choc sur le terrain de Dendermonde, ramenant une courte mais précieuse victoire 10-17. Elles en profitent pour revenir à un point des Boitsfortoises au classement. De son côté, Dendermonde lâche pour l’heure prise dans la course au top 2.

Les noms des six équipes qualifiées pour les play-offs semblent par ailleurs déjà connus. Le BBRFC Celtic, l’Antwerp et Leuven n’ont en effet pas pu créer de surprise. Le Celtic a courbé l’échine à domicile contre Frameries (0-75), pendant que l’Antwerp s’inclinaient à Soignies (72-5). Leuven n’a pour sa part pas pu freiner les ardeurs du Kituro (49-7).

Au classement, Schaerbeekoises, Sonégiennes et Framerisoises ont confirmé leur position dans le top 6 et vont à présent batailler pour s’offrir un match à domicile en play-offs.

De leurs côtés, le Celtic, l’Antwerp et Leuven vont probablement se départager en bas de tableau. Le dernier du classement sera pour rappel directement rétrogradé en D2 tandis que les 7e et 8e disputeront un play-down.

C’était donc aussi la reprise en D2. Une première journée en 2025 qui a permis à Anderlecht et Liège de confirmer leur place dans le top 6 et peuvent encore espérer terminer dans le top 4, à une journée de la fin. Les Anderlechtoises ont signé une belle performance en dominant Curtrycke (51-0), les Liégeoises assurant face à Hamme (41-5).

Pour le reste, Namur s’est imposé contre le Coq Mosan (38-0) et reprend seul la tête. Le RC9 a quant à lui été chercher un succès important (et difficile) en déplacement à BrigandZe (20-32).

Les photos du match BBRFC Celtic - Frameries
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match BBRFC Celtic 2 - Frameries 2
(Photos Maxime Manderlier)



D1 Ladies - 11e journée
Dendermonde 10-17 Gent
Kituro 49-7 Leuven
Soignies 72-5 Antwerp
BBRFC Celtic 0-75 Frameries
D2 Ladies - 10e journée
Liège 41-5 Hamme
Namur 38-0 Coq Mosan
BrigandZe 20-32 RC9
Anderlecht 51-0 Curtrycke
Challenge A Ladies
Laakdal 50-0 Mechelen 2