Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > Divers > Godinne et Maredsous sacrés en scolaires

Godinne et Maredsous sacrés en scolaires

mercredi 19 mai 2010, par Bruno Verscheure

Les finales nationales scolaires ont eu lieu ce mercredi au stade des Trois Tilleuls, à Boitsfort. Godinne et Maredsous ont triomphé.

Retrouvez les photos de la finale U17 Godinne-Melle
Retrouvez les photos de la finale U19 Maredsous-Loppem

L’apothéose des championnats scolaires s’est donc déroulée ce mercredi 19 mai. Quatre collèges étaient réunis.


Loppem n’a pu surprendre Maredsous en finale U19. (Photo Sportkipik.be)

En U17, Godinne et Melle se sont affrontés. Coachée par le Diable Noir du Kituro Romain Orban (ex-Godinne), les Godinnois ont pris la mesure des joueurs de Melle. Un seul essai fut inscrit au cours d’un match achevé sur le score de 8-0.

La seconde finale de l’après-midi, en U19, opposait Maredsous à Loppem. Le quinze de Maredsous entraîné par le joueur de Charleroi Benoît Schiltez s’est relativement facilement imposé sur le score de 29-7.

Au palmarès, Melle cède donc son titre U17 à Godinne alors que Maredsous conserve son trophée en U19 après avoir dominé Loppem pour la deuxième année consécutive.

Retrouvez les photos de la finale U17 Godinne-Melle
Retrouvez les photos de la finale U19 Maredsous-Loppem

Finales des championnats scolaires
U17 : Godinne - Melle 8-0
U19 : Maredsous - Loppem 29-7

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.