L’Union Barbezieux-Jonzac, l’UBJ pour les intimes, prépare la saison 2021-2022 et a donc intronisé son manager sportif en vue de la prochaine campagne. Arrivé au club l’été dernier dans la foulée de la fin de son aventure à la tête de l’équipe nationale belge, Guillaume Ajac va troquer son rôle de directeur sportif pour celui de manager sportif et retrouvera donc le terrain.

"Après une longue et belle aventure avec l’équipe nationale belge de rugby, j’avais la volonté de revenir m’investir dans le rugby charentais", explique Guillaume Ajac sur le site officiel de l’UBJ.

"Notre ambition est de continuer à grandir et nous exprimer au mieux sur ce championnat de Fédérale 2. Permettre à terme aux joueurs de nos départements de pouvoir jouer au plus haut niveau du rugby amateur Français à horizon 2025. (…) Je veux m’inscrire dans la durée avec le club qui porte des valeurs qui me sont chers".

Guillaume Ajac a pour rappel entraîné les Diables Noirs de 2014 à 2020, période durant laquelle la Belgique est remontée en VI Nations B (Rugby Europe Championship) pour s’y maintenir. Frédéric Cocqu lui a succédé en août dernier.

Lire aussi : Un nouveau challenge pour l’ancien entraîneur des Diables Noirs Guillaume Ajac

Communiqué du club 🔴🟡 :

Dans le cadre de la saison 2021/2022, l’Union Barbezieux Jonzac officialise la nomination de...

Publiée par UBJ sur Lundi 22 mars 2021