Mehdi Attar poursuit donc à la tête du quinze carolo. Le T1 sera épaulé cette saison par Thomas Legrand (avants) et Hadrien Radelet (3/4). Ce dernier effectue donc son retour au Black Star, après une saison passée au Kituro. "Ce n’était pas du tout prévu que je quitte le Kituro après une saison. A la base, j’étais parti au Kituro sans me poser de question, j’avais besoin de me tester ailleurs et voir comment fonctionnait un club à haut niveau en Belgique", souligne Hadrien Radelet. "Après, en fin de saison, le Black Star recherchait un entraîneur ¾. J’ai un peu discuté avec les dirigeants du club ainsi qu’avec ceux du Kituro et j’ai pris la décision de revenir au Black Star. Mais j’ai vraiment apprécié l’ambiance au Kituro. Je suis très déçu de finir mon passage au Kituro sur une saison écourtée, de ne pas avoir été au bout de mon truc. Je remercie du fond du cœur le Kituro, où j’ai appris beaucoup de choses, de la part des coachs et des autres personnes dans le club également".

Passé notamment par l’équipe nationale belge à 7, Hadrien Radelet va apporter son talent et son expérience de joueur, mais débute donc aussi au coaching. "J’ai déjà entraîné des équipes de jeunes et des équipes universitaires. Je savais que j’allais passer entraîneur à un moment mais je ne pensais pas le faire si tôt. C’est la situation qui fait que je franchis déjà le pas. Disons que j’ai sauté sur l’opportunité".

Pas question toutefois de raccrocher les crampons ! "J’ai encore besoin de jouer, de connaître des sensations de joueur. C’est trop tôt pour arrêter", lance-t-il.

Classé en 7ème position en D2 au moment de l’arrêt du championnat en mars, Charleroi ne se fixe pas d’objectif en termes de montée ou de maintien. "L’objectif est de prendre match par match et d’essayer de tout gagner, forcément. On veut surtout bâtir le nouveau plan de jeu, qui s’inscrit dans la continuité avec des choses nouvelles. Le Kituro m’a d’ailleurs beaucoup appris au niveau de la gestion de groupe et comment faire évoluer le club dans son ensemble", conclut Hadrien.


Thomas Legrand, Mehdi Attar et Hadrien Radelet. (Photo Rugby Black Star)

Staff 2020-2021 du Black Star Charleroi
Entraîneur principal Mehdi Attar
Entraîneur adjoint Thomas Legrand
Entraîneur adjoint Hadrien Radelet