Les Boitsfortois Peter Duchau et Sébastien Demuylder auront également le coeur gros à l’heure du coup d’envoi face à l’ASUB et de l’hommage rendu à Thierry Starquit. (Photo Sportkipik.be)

La finale du championnat de division 1 aura en effet un goût particulier pour deux raisons. Programmée sur le coup de 18h au stade des Trois Tilleuls, la finale met d’abord aux prises les "ennemis jurés" de Boitsfort et de l’ASUB. La rencontre sera ensuite, surtout, émotionnellement forte : les deux quinze sont en effet en deuil suite au décès de Thierry Starquit le week-end dernier. Boitsfort et l’ASUB s’uniront d’ailleurs pour lui rendre hommage au coup d’envoi.

Particulièrement touchés, les joueurs de l’ASUB ont à coeur de remercier leur ancien entraîneur en remportant le titre de champion. Reste à savoir comment ils géreront justement leurs émotions face aux Boitsfortois, a priori favoris.

Plus tôt dans la journée, les finales messieurs de D2, D3 et D4 auront rendu leur verdict. En division 2, le Coq Mosan affronte Visé dans un derby liégeois prometteur. Battu l’an dernier par Anderlecht au même stade de la compétition, le Coq aimerait certainement décrocher cette fois les lauriers nationaux.

La finale de D3 voit elle le BUC et Péruwelz en découdre. Le quinze de Saint-Josse, champion de D4 la saison dernière, tentera de remporter un deuxième titre consécutif. Enfin, en d4, le Racing Jet cherchera à surprendre Mons.

Du côté féminin, le duel annoncé entre Dendermonde et les Brussels Barbarians s’annoncent passionnant et disputé. Les Gazelles sont loin d’avoir un nouveau titre en poche.

Les finales de championnat (dimanche 21 mai)
Messieurs
Division 1 : Boitsfort - ASUB (Stade des Trois Tilleuls, 18h)
Division 2 : Coq Mosan - Visé (La Foresterie, 14h)
Division 3 : BUC - Péruwelz (La Foresterie, 12h)
Division 4 : Mons - Racing Jet (Le Floréal, 14h)
Dames
Division 1 : Dendermonde - Brussels Barbarians (Stade des Trois Tilleuls, 16h)
Division 2 : RFC Liégeois - Mons/Frameries (Le Floréal, 12h)
Les adresses à Boitsfort
Stade des Trois Tilleuls : Avenue des Nymphes
La Foresterie : Avenue de la Foresterie
Le Floréal : Rue des Tritomas