C’est presque devenu une habitude ces dernières années : le suspense est souvent de mise dans le championnat de D2. C’est clairement le cas cette saison.

A l’exception pour l’heure de Mechelen, qui risque de vivre un long championnat, les autres équipes se tiennent dans l’ensemble de près. A tel point que quatre d’entre elles se partagent la tête du classement au soir de la 6ème journée !

L’affiche de ce 14 novembre mettait aux prises Leuven et Namur. En forme, les Louvanistes sont parvenus à freiner les ardeurs des Namurois : ils se sont imposés 36 à 25 pour signer un troisième succès de rang et revenir à hauteur du quinze du Masuage. Ce dernier abordait le premier volet d’un triptyque compliqué l’envoyant encore au Coq Mosan puis face à Anderlecht lors de ses deux prochains matchs.

De son côté, le Coq Mosan a bien négocié son déplacement à Charleroi. Le Black Star a bataillé et offert une belle résistance, mais le Coq ne s’est pas fait piéger, repartant de Jumet avec une victoire bonifiée 5-22.

A l’image de Leuven, le Coq se hisse donc à la première place du classement. De même que les Citizens. Les "Lie-de-vin" ont dominé Mechelen chez lui sur le score de 7-51.

A l’issue d’une 6ème journée dont la rencontre entre le BUC et le ROC 3 a par ailleurs été reportée en raison de cas de Covid-19, Leuven, le Coq, Namur et les Citizens affichent un bilan comptable identique de 18 points. Leuven et le Coq affichent tout de même un match de moins.



D2 - 6ème journée
Leuven 36-25 Namur
Charleroi 10-22 Coq Mosan
Mechelen 7-51 Citizens
BUC reporté ROC 3
D2 - Classement
1. Leuven 18 pts
2. Coq Mosan 18 pts
3. Namur 18 pts
4. Citizens 18 pts
5. Anderlecht 16 pts
6. BUC 12 pts
7. Charleroi 10 pts
8. ROC 3 1 pt
9. Mechelen 0 pt