Samedi, Jonah Lomu a en effet participé au match de jubilé de l’ancien capitaine anglais Martin Johnson. Lomu, ancien ailier des All Blacks, s’est néanmoins blessé à l’épaule en inscrivant un essai à la 34ème minute.

Jonah Lomu était à la tête de la sélection de l’hémisphère Sud, défaite 33 à 29 par l’équipe du Nord menée par Martin Johnson.

"C’était génial de recourir à Twickenham, même si c’était moins agréable après que je me suis blessé à l’épaule sur le premier regroupement, a expliqué Jonah Lomu. Je sentais mon épaule à chaque fois que je tentais un plaquage ensuite."

Agé de 30 ans, le Néo-zélandais a subi une transplantation rénale en juin de l’an dernier pour venir à bout d’une néphrite qui l’empêchait même de marcher normalement.