Personne n’a bien entendu oublié Nicolas Gigot, le jeune international belge qui nous a quittés le 18 juillet dernier après un long combat de 32 jours.
Pour honorer la mémoire du joueur passé par le Standard, l’ASUB et Bourg-en-Bresse, la fondation Nicolas Gigot a pour premier but de récolter des fonds pour l’achat d’appareils Tobii permettant aux personnes intubées ou dans l’incapacité de communiquer de se faire comprendre grâce à une caméra intelligente qui détecte le mouvement des yeux.
Ce jeudi, un premier appel aux dons a été lancé à cette fin. "Pensez à toutes ces personnes dans l’incapacité de communiquer, coincées dans leur propre corps", annonce la fondation. "Cet appareil pourrait ne serait-ce qu’un instant leur permettre d’interagir avec leur proches ou même le personnel soignant. En ces temps de Covid-19, pensez à vous, à vos proches, à votre entourage et à ceux dans le besoin pour qui l’appareil pourrait tant servir. Un don, aussi infime soit-il reste un don généreux".
Les dons peuvent être effectués sur le compte de la fondation :
IBAN : BE88 0689 3834 0641
SWIFT : GKCCBEBB
L’appel aux dons de la fondation Nicolas Gigot
Créée en mémoire du jeune international belge décédé en juillet dernier, la fondation Nicolas Gigot lance un appel aux dons dans le but de récolter des fonds pour l’achat d’un appareil optique permettant aux personnes intubées de communiquer avec les yeux.