Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde et Coq Mosan-ROC Ottignies


(Photo Sportkipik.be)

La quatrième journée du championnat de division 1 proposait au ROC le déplacement difficile à Berneau. Le Coq Mosan n’est en effet jamais facile à manoeuvrer le long de la Berwinne. Ce fut encore le cas. Les deux quinze se sont en effet livrés un beau combat, duquel sont sortis vainqueurs les Ottintois, 3 à 17. Le score final était déjà acquis à la pause.

Co-leader invaincu, le ROC va à présent passer quatre tests importants d’ici la trêve des confiseurs. D’ici la fin d’année, l’équipe entraînée par Hugues Dispas se déplacera à Dendermonde et à l’ASUB et rencontrera Boitsfort à deux reprises (une fois en Coupe, une fois en championnat).
Les Boitsfortois, de leurs côtés, affichent également un bilan vierge de toute défaite. Plasman et consorts ont pourtant dû s’employer pour venir à bout d’une équipe de Dendermonde accrocheuse. S’ils inscrivaient le seul essai de la partie, en première mi-temps, les pensionnaires du Plateau de la Foresterie se retrouvaient menés à l’heure des oranges (5-6).

L’entrée au jeu à la pause de Peter Duchau (impérial dans l’occupation du terrain au pied) conjuguée à la baisse de régime des troupes aux frères Delreux permettaient à Boitsfort de prendre l’ascendant. Après une première pénalité, un drop réussi en face des poteaux par Fabien Murillo assommait le quinze flandrien, finalement battu 17-6.

Battu lors de la dernière journée en date, l’ASUB a retrouvé des couleurs. L’équipe de Waterloo est allé s’imposer très facilement à Neerperde où Anderlecht est une fois encore apparu trop court. Verdict : 3 à 46 et une quatrième défaite mauve et blanche.

Enfin, les routes de Soignies et Frameries se croisaient déjà pour la deuxième fois de la saison. Vainqueurs à Frameries en huitièmes de finale de la Coupe, les Verts et Blancs ont remis ça sur la marque de 13-8 : ils ont toutefois été accrochés par un quinze borain confirmant de la sorte ses bonnes prestations du début de saison.

Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde et Coq Mosan-ROC Ottignies
Consultez le classement

La 4ème journée
Coq Mosan - ROC Ottignies 3-17
Soignies - Frameries 13-8
Anderlecht - ASUB Waterloo 3-46
Boitsfort - Dendermonde 17-6