Dendermonde n’a plus joué depuis le 24 octobre dernier et sa qualification en Coupe. Au repos forcé, le quinze flandrien ne sortira pas les crampons non plus ce dimanche suite au report du match programmé à Boitsfort (Covid-19).

Deux autres rencontres sont également reportées puisqu’Oudenaarde recevra le ROC plus tard dans la saison, tandis qu’on a appris le report du match Liège-Kituro dimanche matin.

Une semaine après avoir perdu de peu le choc à La Hulpe, Soignies enchaîne par contre avec un nouveau match au sommet, cette fois à domicile contre l’ASUB. Les Waterlootois ont justement pris la tête du classement le week-end dernier et rendent donc visite aux Sonégiens dans la peau des leaders. Les Blues passent cependant le premier de leurs deux sérieux tests puisqu’après Soignies, ils se mesureront à La Hulpe.

Les Carriers chercheront pour leur part à repartir de l’avant après avoir enregistré leur première défaite de la saison toute compétition confondue.

De son côté, La Hulpe est donc toujours invaincu et n’a pas encore encaissé le moindre essai. Opposé à Frameries dimanche, les hommes d’Alex Palacci viseront une sixième victoire consécutive en championnat. Les Charbon et Or se sont eux rassurés en disposant du ROC lors de la précédente journée. De quoi booster leur capital confiance et leur permettre de se déplacer sans pression au Stade du Brésil.

D1 - 8ème journée
La Hulpe dimanche 15h Frameries
Soignies dimanche 15h ASUB
Liège reporté Kituro
Oudenaarde reporté ROC
Boitsfort reporté Dendermonde
D1 - Classement
1. ASUB Waterloo 29 pts
2. Soignies 25 pts
3. La Hulpe 24 pts
4. Kituro 16 pts
5. Boitsfort 16 pts
6. Frameries 10 pts
7. ROC 9 pts
8. Liège 8 pts
9. Dendermonde 5 pts
10. Oudenaarde 0 pt