Retrouvez les photos de Dendermonde-Boitsfort
Retrouvez les photos de Soignies-Kituro



(Photo Alain DAMS)

L’ASUB est l’équipe du moment. Après Boitsfort et Soignies en championnat et le Kituro en Coupe, le quinze de Waterlootois a aligné ce dimanche un quatrième succès consécutif. En y ajoutant la manière qui plus est. Sur le terrain de La Hulpe, l’ASUB a en effet dominé Frameries, quatrième. En s’inclinant 35-10, l’équipe coachée par François et Antoine Bultez encaisse une défaite douloureuse mais sent surtout désormais le souffle de l’ASUB dans son dos. Quatrième, Frameries ne devance "plus" que de cinq points d’avance, soit une victoire bonifiée, sur l’ASUB qui se remet à rêver des play-offs.

Les choses peuvent en effet aller vite. Revenu dans la foulée du Kituro une semaine plus tôt, Boitsfort devra à présent batailler pour conserver sa deuxième place. La faute à une équipe de Dendermonde a battu les Boitsfortois 20 à 18. A trois journées de la fin de la saison régulière, l’équipe du président Alain Buyens revient à deux petits points du club bruxellois.

Cette courte défaite n’a rien de catastrophique pour Boitsfort. Le quinze du Plateau de la Foresterie n’a cependant pas soigné sa confiance avec une quatrième défaite cette saison face aux "grands" (Dendermonde deux fois en championnat et Coupe, le Kituro en championnat et Supercoupe). Autant dire qu’un succès face à ce même Kituro le 22 avril serait le bienvenu avant d’entamer les play-offs.

Après deux défaites consécutives, en Coupe et championnat, le Kituro a lui retrouvé des couleurs. Les champions en titre du duo Alain Limbos-Michel Van Hee ont gagné à Soignies 15-30. Les Sonégiens, battus avec non sans démériter, se retrouvent désormais concernés par la lutte pour le maintien.

Car le BUC revient à hauteur de Soignies grâce à sa victoire dans le choc du bas de tableau. Le quinze de Saint-Josse a réalisé la bonne opération du week-end aux dépens du ROC. Sur leur terrain, les hommes coachés par le quatuor Dubart-Mulumba-Verzin-Bruinsma ont décroché un succès capital 28-18 face à des Ottintois qui occupent du coup désormais seul la lanterne rouge.

Le ROC a donc du souci à se faire, même si avec cinq points de retard et trois matchs à disputer, rien n’est encore joué. Le ROC recevra encore Frameries et Dendermonde et se déplacera à l’ASUB. Dans le même temps, le BUC accueillera pour sa part l’ASUB et Boitsfort, et rendra visite à Frameries...

Retrouvez les photos de Dendermonde-Boitsfort
Retrouvez les photos de Soignies-Kituro

Consultez le classement

La 10ème journée
BUC - ROC Ottignies 28-18
Dendermonde - Boitsfort 20-18
Soignies - Kituro 15-30
ASUB - Frameries 35-10