Boitsfort-ASUB, c’est le 4ème qui recevait le 3ème. Une belle affiche donc sur le papier, mais qui n’a pas tenu toutes ses promesses. Pour schématiser, chacune des deux équipes a pris une mi-temps à son compte, l’ASUB la première, Boitsfort la seconde.

Malgré une bonne défense, les Boitsfortois ont tout de même encaissé un essai juste avant le repos des œuvres de Mathieu Verschelden, suite à une touche à 5 mètres. Jean-Baptiste Amilhat a pour le reste réussi un sans faute au pied sur l’ensemble de la rencontre, passant cinq pénalités et une transformation.

Menant 3-16 aux oranges face à une équipe de Boitsfort ayant perdu rapidement sur blessures Gilles Cornet et Sylouan Pascard, l’ASUB fut donc davantage bousculée en seconde période. Malgré quelques gros temps forts, Boitsfort n’est cependant pas parvenu à faire gonfler son capital points ouvert en première mi-temps via une pénalité de Guillaume De Schuyter. L’ASUB a pourtant cumulé les cartes jaunes, évoluant même à 12 contre 15 l’espace de trois minutes !

Victorieuse de ce ’petit’ Clasico sur le score de 3-22, l’ASUB maintient la cadence au classement avec un cinquième succès en six matchs lui permettant de rejoindre Soignies en tête du classement, avec un match de plus au compteur. Après trois victoires consécutives, Boitsfort enregistre pour sa part un troisième revers d’affilée (contre les 3 premiers) l’obligeant à rentrer dans le rang au classement.

De son côté, le Kituro récupère la cinquième place, à trois points de Boitsfort. La phalange schaerbeekoise a en effet décroché une victoire bonifiée en déplacement à Oudenaarde. Elle a rapidement creusé l’écart en menant 0-22 après une vingtaine de minutes de jeu. Ne lâchant rien dans l’esprit, les Rhinos ne s’en sont pas relevés et ont finalement courbé l’échine 0-43.

Les trois autres matchs au programme de la 6ème journée ont donc tous été reportés. ROC-Dendermonde en raison de cas de Covid-19, Frameries-Soignies et Liège-La Hulpe suite à la sélection de joueurs avec les Diables Noirs, opposés au Canada (0-24).

Les photos du match Boitsfort - ASUB
(Photos Sportkipik.be)







D1 - 6ème journée
Boitsfort 3-22 ASUB
Oudenaarde 0-43 Kituro
ROC reporté Dendermonde
Frameries reporté Soignies
Liège reporté au 20/03 La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 24 pts
2. ASUB Waterloo 24 pts
3. La Hulpe 20 pts
4. Boitsfort 15 pts
5. Kituro 12 pts
6. ROC 9 pts
7. Liège 8 pts
8. Dendermonde 5 pts
9. Frameries 5 pts
10. Oudenaarde 0 pt