Monique Petitjean et La Hulpe retrouve des couleurs après un début de championnat hésitant. (Photo Sportkipik.be)

Initialement prévue le 12 novembre dernier, la rencontre entre Gent et La Hulpe s’est donc déroulée ce samedi 11 décembre, malgré le gel. Privée de plusieurs joueuses, période d’examens scolaires oblige, La Hulpe avait tout à perdre lors de son déplacement gantois. Ou presque.

La Hulpe ne s’est ainsi présenté qu’à 13 à l’heure du coup d’envoi face à une équipe de Gent au complet. Les Gantoises manquaient cependant leur début de match. A l’inverse, les joueurs entraînées par Monique Petitjean et Els Duchau rentraient directement dans le vif du sujet et inscrivaient deux essais en milieu de première période. Gent réagissait néanmoins et trouvait à son tour le chemin de l’en-but adverse à deux reprises avant que Marie Miecret, l’ailière de La Hulpe, ne fixe le score au repos à 10-15.

Accusant quelque peu le coup physiquement, les La Hulpoises voyaient Gent revenir à leur hauteur au marquoir (15-15) en début de deuxième acte. On pensait alors assister à une fin de match dominée par les Gantoises mais c’était sans compter l’expérience des visiteuses : sous l’impulsion notamment de Claire Paris, auteur d’un essai de 80 mètres, La Hulpe émergeait dans le dernier quart d’heure et s’imposait finalement 15 à 34 !

Cette victoire obtenue au forceps permet à La Hulpe de retrouver une place davantage conforme à son palmarès et, surtout, à ses ambitions. Gent, par contre, enregistre sa troisième défaite de la saison et rentre dans le rang au classement.

Les deux autres rencontres d’alignement prévues ce samedi 11 décembre, à savoir Ovalie-Dendermonde et Antwerp-Barbarians, ont une nouvelle fois été reportées à une date ultérieure par la faute de terrains gelés.

Consultez le classement

Les matchs en retard
Ovalie - Dendermonde remis
Antwerp - Barbarians remis
Gent - La Hulpe 15-34