Liège connaît jusqu’ici une saison difficile et ferme la marche au classement. En manque de confiance, les Sang et Marine accueillent ce 27 novembre Dendermonde pour un authentique match des extrêmes. Si les Liégeois n’ont pas encore gagné cette saison, les Flandriens n’ont quant à eux pas encore perdu. Un succès à Naimette leur assurerait d’ailleurs le titre honorifique de champion d’automne.

Malgré quelques belles prestations, le ROC et Boitsfort sont en difficulté au niveau comptable, avec chacun un seul succès au compteur. Une certaine urgence commence à se faire sentir dans les deux camps dans l’optique de la course au top 6.

Ottintois et Boitsfortois ont en effet besoin d’une victoire pour se relancer mais n’abordent pas un dimanche a priori facile. Le ROC s’en va défier chez elle une équipe du Coq Mosan toujours invaincue à domicile après les visites de La Hulpe, Boitsfort et Soignies. De son côté, Boitsfort se déplace à Soignies, qui aura probablement (aussi) le couteau entre les dents après trois revers d’affilée.

Frameries vient pour sa part d’enchaîner trois victoires pour frapper aux portes du top 6 actuel. Les Charbon et Or rencontrent dimanche une autre équipe en forme, La Hulpe. Grâce aussi à un trois à la suite, les double champions en titre sont remontés en deuxième position au classement. Une place qu’ils voudront conserver avant une dernière sortie de l’année le 4 décembre prochain pour un choc à Dendermonde.

Un petit parfum de play-offs planera déjà presque lors de la confrontation entre l’ASUB et le Kituro. Les deux équipes ont en effet un joli coup à réaliser en cas de succès. Les Waterlootois ont réenclenché la marche avant en s’adjugeant le Clasico à Boitsfort alors que les Schaerbeekois ont bien réagi après leur défaite face à Frameries en s’imposant contre le ROC et le Coq.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end

D1 - 8ème journée
Liège dimanche 15h Dendermonde
ASUB dimanche 15h Kituro
Coq Mosan dimanche 15h ROC
Soignies dimanche 15h Boitsfort
La Hulpe dimanche 15h Frameries
D1 - Classement
1. Dendermonde 29 pts
2. La Hulpe 23 pts
3. Soignies 22 pts
4. Kituro 21 pts
5. Coq Mosan 19 pts
6. ASUB Waterloo 18 pts
7. Frameries 14 pts
8. Boitsfort 6 pts
9. ROC 6 pts
10. Liège 1 pt