(Photo Sportkipik.be)

Championnes de Belgique en titre, les Brussels Barbarians ont connu une intersaison difficile avec notamment les départs de quelques joueuses ainsi que de leur entraîneur Dickie Underwood (parti à l’étranger). Résultats des courses : l’équipe doit se reconstruire. La défaite infligée par l’Ovalie n’en est donc qu’une demi-surprise.

Il n’en reste pas moins que les filles de Schaerbeek réussissent un bon début de championnat après avoir dominé La Hulpe lors de la journée inaugurale.

Deux matchs, deux victoires, c’est également le bilan de Dendermonde. Les Gazelles souhaitent récupérer leur titre national cette saison et remplissent pour l’heure leur contrat avec un succès relativement aisé aux dépens de Gent, 25-0.

La saison a par contre mal débuté à La Hulpe. Les filles coachées par Monique Petitjean et Benjamin Duprez n’ont pu éviter une deuxième défaite. L’Entente Mons/Frameries de Philippe Laurent l’a en effet emporté au stade du Brésil sur la marque de 19 à 0 et confirme ses progrès sortie après sortie.

En division 2, la seule rencontre disputée a vu Halle-Zoersel étriller Lommel sur son terrain, 15-81. Les nouvelles venues lommeloises poursuivent leur difficile apprentissage. Le RFC Liégeois a pour sa part gagné par forfait, Anderlecht n’ayant pas effectué le déplacement sur les hauteurs de Liège.

La 2ème journée
Division 1
Dendermonde - Gent 25-0
Brussels Barbarians - Ovalie 5-8
La Hulpe - Mons/Frameries 0-19
Classement
1.Dendermonde 6 pts
2.Ovalie 6 pts
3.Brussels Barbarians 4 pts
4.Mons/Frameries 4 pts
5.Gent 2 pts
6.La Hulpe 2 pts
Division 2
RFC Liégeois - Anderlecht 25-0 fft
Lommel - Halle-Zoersel 15-81
Antwerp bye
Classement
1.Halle-Zoersel 4 pts
2.Antwerp 3 pts
3.RFC Liégeois 3 pts
4.Anderlecht 3 pts
5.Lommel 2 pts