Le classement de la Belgique ces dernières semaines est, logiquement, à l’image du REC des Diables Noirs. Fait de hauts et de bas. S’il avait grimpé de trois places après la victoire historique contre le Portugal début février, le XV de Belgique avait également enregistré un recul identique des suites de la défaite contre l’Allemagne début mars.
Cette fois, les Diables Noirs remontent d’une place. Ils échangent leur position avec le Brésil pour passer de la 29ème à la 28ème place mondiale. La Belgique se retrouve du coup juste derrière les Pays-Bas (27e).
Les Diables Noirs ont pour rappel terminé 7ème du REC 2024 en battant la Pologne (34-8) au Stade Jean Bouin de Paris ce 17 mars, clôturant le meilleur tournoi de leur histoire avec trois victoires en cinq matchs.
Le classement mondial
Lire aussi : La Belgique boucle à Paris le meilleur tournoi de son histoire
La Belgique (re)dépasse le Brésil
Quelques changements sont à signaler au sein du classement mondial publié par World Rugby ce lundi 18 mars. Parmi ceux-ci, la progression d’une place de la Belgique dans la foulée de sa victoire contre la Pologne lors des ’Finals’ du Rugby Europe Championship 2024, dimanche à Paris.