(Photo Sportkipik.be)

Battues par Dendermonde une semaine plus tôt en finale du championnat, les filles de La Hulpe n’ont pas laissé passer leur chance en finale de la Coupe de Belgique. Disputée dans les installations de l’ASUB de Waterloo, cette finale a vu La Hulpe dominer l’Ovalie de bout en bout pour s’imposer 35 à 0.

Malgré cette défaite, les Schaerbeekoises ont réalisé un beau parcours dans l’épreuve après avoir notamment éliminé Gent en demi-finale. En finale, l’Ovalie n’a toutefois pas su contrer le jeu de Claire Paris et ses équipières, comme le confirme Stef Devos, l’entraîneur schaerbeekois : "La Hulpe fut beaucoup plus structuré. On s’est une fois encore montré trop fougueux. Les filles de La Hulpe ont en outre perdu moins de ballon et en ont récupéré beaucoup plus. On a surtout produit du jeu individuel, comme d’habitude".

En levé de rideau de cette finale de Coupe se sont affrontés les Brussels Barbarians et Frameries en finale de la Plate. Non-inscrite en championnat (à l’heure actuelle), les joueuses de Frameries n’ont jamais été en mesure d’inquiéter des Barbarians particulièrement motivées. Résultats des courses : 89-5.

Retrouvez les photos des finales Barbarians-Frameries et La Hulpe-Ovalie

Les finales
Plate : Brussels Barbarians - Frameries 89-5
Coupe : La Hulpe - Ovalie 35-0