Le coup d’envoi du championnat en D1 a pour rappel été retardé cette année en raison de l’organisation en septembre de trois rencontres des Brussels Devils en Super Cup, afin d’éviter les ’doublons’.

Champion en titre, Dendermonde reprend du service à domicile. Boitsfort se rend en effet au Complexe Sint-Gillis samedi (19h) avec pour objectif de réaliser une bonne première performance histoire de confirmer le retour au premier plan de la saison dernière, avec une place de demi-finaliste.

Passé tout près d’un premier titre historique derrière lequel il court depuis de nombreuses années désormais, Soignies commence par un déplacement à l’ASUB. Les Carriers auront-ils digéré la désillusion de la dernière finale des play-offs perdue au Golden Point ? Début de réponse samedi à Waterloo, où le quinze local entame un nouveau cycle sous la direction notamment du duo Jean-Baptiste Amilhat-Maxime Vanden Broecke.

Dimanche, le Coq Mosan et le Kituro ont rendez-vous pour une rencontre opposant deux candidats aux play-offs. Frameries aussi aimerait se mêler à la course au top 6 : les Charbon et Or auront cependant fort à faire d’entrée avec la visite de La Hulpe. Des La Hulpois bien décidés à jouer les premiers rôles cette saison encore.

Enfin, les promus du RFC Liégeois retrouvent la D1 sur le terrain du ROC. Une rencontre entre deux équipes disposant d’un nouveau staff et qui pourraient dès lors encore être en rodage.

Lire aussi : Les entraîneurs 2024-2025 de la D1



D1 - 1ère journée
Dendermonde samedi 19h Boitsfort
ASUB samedi 20h Soignies
ROC dimanche 15h Liège
Coq Mosan dimanche 15h Kituro
Frameries dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. ASUB 0 pt
2. Boitsfort 0 pt
3. Coq Mosan 0 pt
4. Dendermonde 0 pt
5. Frameries 0 pt
6. Kituro 0 pt
7. La Hulpe 0 pt
8. Liège 0 pt
9. ROC 0 pt
10. Soignies 0 pt