La Hulpe rend en effet visite au RFCL à Naimette dimanche. Pour le premier volet de leur double confrontation puisque, hasard des reports, les deux équipes se retrouveront déjà une semaine plus tard au Stade du Brésil pour le match retour. Sur le papier, les Brabançons partent grands favoris face à des Liégeois en quête de confiance en vue de la fin de saison et de la lutte pour le maintien.

La course aux play-offs s’intensifie par ailleurs. Avec au programme une confrontation entre deux concurrents directs entre le ROC, 7e, et Dendermonde, 4e. Là où le ROC a marqué le pas ces dernières semaines avec trois défaites en quatre matchs, Dendermonde a par contre carburé au classement en alignant quatre succès.

S’ils veulent encore croire à une place en demi-finales du championnat, les Ottintois devront s’imposer à domicile. D’autant plus en vue de son déplacement au DRC le 27 mars.

Le résultat de ce ROC-Dendermonde intéresse également Boitsfort et le Kituro. Les deux clubs bruxellois accusent pour leur un petit retard sur Dendermonde, qu’ils espèrent en partie combler dès dimanche. A condition pour les Boitsfortois et les Schaerbeekois d’aller gagner respectivement à Oudenaarde et à Frameries.

Lire aussi : Les désignations des arbitres du week-end

D1 - Matchs d’alignement
Liège dimanche 15h La Hulpe
Frameries dimanche 15h Kituro
Oudenaarde dimanche 15h Boitsfort
ROC dimanche 15h Dendermonde
D1 - Classement
1. La Hulpe 56 pts
2. Soignies 53 pts
3. ASUB Waterloo 44 pts
4. Dendermonde 35 pts
5. Boitsfort 27 pts
6. Kituro 26 pts
7. ROC 23 pts
8. Frameries 16 pts
9. Liège 9 pts
10. Oudenaarde 2 pts