Les équipes de l’élite entament ce 23 novembre la dernière ligne droite de l’année 2025 avec trois dimanches consécutifs de matchs avant la trêve hivernale prévue au soir du 7 décembre prochain.

Les trois journées de championnat à venir s’annoncent importante pour valider les positions actuelles ou les chambouler. Bien accrochés aux deux premières places, Soignies et le Kituro vont chercher à conserver leur avantage avant le passage en 2026. Sonégiens et Schaerbeekois négocient dimanche deux rencontres difficiles.

L’ASUB se déplace en effet à Soignies avec encore en travers de la gorge la défense à domicile face à La Hulpe lors de la journée précédente. Les Waterlootois ont besoin de points dans la course au top 6. Le Kituro rend de son côté visite aux champions en titre de Dendermonde. Une équipe du DRC qui a alterné le bon et le moins bon depuis le début de saison mais dont la montée en puissance est attendue par de nombreux observateurs.

Liège a pour sa part affiché une belle progression dans cette première partie de saison, même si le RFCL reste sur un revers douloureux au Kituro. Les pensionnaires de Naimette voudront repartir du bon pied face à Namur, qui poursuit son apprentissage difficile de la D1.

A l’image des Namurois, une victoire ferait également beaucoup de bien au moral du ROC. Les Ottintois ont reculé au classement ces dernières semaines et voient le top 6 s’éloigner. Ils passent un nouveau test sérieux face à une équipe de Boitsfort qui a également besoin d’un succès après deux revers consécutifs.

Deux défaites suite auxquelles les Boitsfortois ont vu La Hulpe leur passer devant à la troisième place du classement. Costauds, les La Hulpois n’ont encore perdu qu’à une seule reprise avant de se déplacer à Frameries. A domicile, les Charbon et Or ont une belle réputation malgré leur récente défaite face à l’ASUB. Ils seront d’autant plus motivés qu’ils réaliseraient une bonne opération en cas de succès et retrouverait un bilan comptable en positif.

D1 - 8e journée
Liège dimanche 15h Namur
Frameries dimanche 15h La Hulpe
Soignies dimanche 15h ASUB
Dendermonde dimanche 15h Kituro
ROC dimanche 15h Boitsfort
D1 - Classement
1. Soignies 32 pts
2. Kituro 30 pts
3. La Hulpe 22 pts
4. Dendermonde 16 pts
5. Boitsfort 16 pts
6. Frameries 15 pts
7. ASUB 15 pts
8. Liège 10 pts
9. ROC 6 pts
10. Namur 0 pt