Le XV de France s’est facilement imposé 3-39 en inscrivant cinq essais pour zéro côté italien.

Sébastien Chabal a marqué deux essais, Christophe Dominici, Cédric Heymans et Yannick Jauzion un chacun. David Skrela a réussi quatre transformations et une pénalité. Lionel Beauxis, entré en jeu pour décrocher sa première sélection à 21 ans, a ajouté un but.

L’Italie n’a répliqué que par une pénalité de Ramiro Pez.

Wilkinson est de retour
Jonny Wilkinson a parfaitement réussi son retour au haut niveau international en inscrivant 27 points lors du succès de l’Angleterre 42-20 face à l’Ecosse.

Après un départ difficile, le XV à la Rose, désormais entraîné par Brian Ashton, s’est rebellé, développant un jeu d’attaque séduisant sous l’impulsion de leur demi de mêlée Harry Hellis.

Des buts de Chris Paterson et un essai du troisième ligne Simon Taylor avaient mis le XV du Chardon sur la bonne voie mais Wilkinson les faisait dérailler. La précision métronomique du pied de l’ouvreur de Newcastle remettait les champions du monde en selle et la vista de Jason Robinson, auteur de deux essais, sceller le sort de la rencontre. Wilkinson inscrivait même un essai en coin généreusement accordé après visionnage de la vidéo peu avant l’heure de jeu.

Résultats
Italie - France 39 - 3
Angleterre - Ecosse 42 - 20
Dimanche
16h00 : Pays de Galles - Irlande
Classement
1. France 2 pts (+36)
2. Angleterre 2 pts (+20)
3. Ecosse 0 pt (-20)
4. Italie 0 pt (-36)
5Irlande 0 pt (0)
6Pays de Galles 0 pt (0)