A peine le temps de digérer l’énorme déception du tournoi de Dubaï avec la Belgique et de la qualification manquée de peu pour la Coupe du Monde 2027. Matias Remue a directement basculé sur le Stade Toulousain et le Top 14. Le Diable Noir est ainsi repris avec le Stade Toulousain pour la visite du Racing 92 au stade Ernest Wallon ce samedi.
A 22 ans, Matias Remue gagne progressivement ses galons au sein du groupe toulousain et fête une nouvelle titularisation, au poste d’arrière.
Pour la toute première fois, notre compatriote figure en outre sur la même feuille de match qu’Antoine Dupont. Remplaçant mais appelé à monter au jeu en deuxième mi-temps, le demi de mêlée français effectue son grand retour huit mois après une grave blessure au genou.
Matias Remue devrait donc, sauf surprise, disputer ses premières minutes aux côtés de l’international français. "C’est quelque chose de spécial, ce n’est pas anodin", a déclaré à ce sujet Matias en conférence de presse vendredi. "Si je peux être sur le terrain en même temps que lui, ce sera formidable".
La grande première de Matias Remue avec Antoine Dupont
Aligné au poste d’arrière, Matias Remue est titulaire avec le Stade Toulousain à l’occasion de la réception du Racing 92 pour le compte de la 11e journée de Top 14 ce samedi 29 novembre (21h). Et il figure pour la première fois dans l’équipe toulousaine en même temps qu’Antoine Dupont, remplaçant au coup d’envoi.

