Boitsfort n’est pas passé loin de réaliser une opération en or dans la course au top 6. Le quinze du Plateau de la Foresterie a toutefois finalement dû se contenter du point de bonus défensif dans le duel des voisins contre La Hulpe.

Battus de deux points à l’aller au Stade du Brésil (19-17), les Boitsfortois ont courbé l’échine de quatre points à domicile. La Hulpe a en effet une nouvelle fois eu le dernier mot, s’imposant 9-13. Un succès étriqué qui suffit au bonheur de La Hulpois qui pointent désormais à la deuxième place du classement.

Dendermonde, le leader, converse néanmoins un avantage conséquent qu’il a même fait fructifier encore. Le DRC est rentré de Frameries avec un succès bonifié 16-31 lui permettant de prolonger son invincibilité.

Frameries a pourtant de quoi être déçu, voire frustré, à l’issue de cette rencontre. Les Charbon et Or ont mené au score jusqu’à l’heure de jeu (16-14) grâce à un drop et deux pénalités d’Eliott Bocherens et à un bel essai de Tornike Megrelidze servi par une longue transversale juste avant le repos.

Mené justement à la pause (16-11), Dendermonde n’a pas paniqué. Supérieurs physiquement dans les vingt dernières minutes, les leaders ont renversé la vapeur grâce à trois essais des oeuvres d’Aster Van Nieuwenhove (61e), Rupert Reper (73e) et Jacob Van de Weghe (75e).

Avec 47 points au compteur, Dendermonde semble bien parti pour s’assurer la première place et accéder directement aux demi-finales des play-offs. Frameries demeure pour sa part à trois points du top 6 qualificatif pour jouer les prolongations à l’issue de la saison régulière et voit Boitsfort, 8ème, lui reprendre un point avant de défier à son tour Dendermonde lors de la prochaine journée le 29 janvier.

Les terrains de Liège, d’Ottignies et de Dalhem étant impraticables en raison du gel, les rencontres Liège-Kituro, ROC-Soignies et Coq Mosan-ASUB ont été reportées au 12 février.

Les photos du match Frameries - Dendermonde
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Frameries - Dendermonde
(Photos Marita Van Daele)







D1 - 10e journée
Frameries 16-31 Dendermonde
Boitsfort 9-13 La Hulpe
Liège reporté Kituro
ROC reporté Soignies
Coq Mosan reporté ASUB
D1 - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. La Hulpe 33 pts
3. Soignies 31 pts
4. ASUB Waterloo 28 pts
5. Kituro 23 pts
6. Coq Mosan 21 pts
7. Frameries 18 pts
8. Boitsfort 16 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 1 pt